Reventin-Vaugris

Accueil

Travaux en cours

image

Réhabilitation des anciennes écoles : un projet au coeur de village

 La remise en état des deux bâtiments permettra par un rafraichissement et une création de place de village qui n'existe pas à ce jour de créer un lieu de vie et de partage qui n'existe pas actuellement, Nous avons choisi de conserver ces bâtiments qui font partie intégrante de l'identité du village dans un soucis de devoir de mémoire.
Ce projet de réhabilitation a été pensé pour répondre aux besoins de tous et pour tourner le village vers l’avenir.   Il consiste à réhabiliter des bâtiments vieillissants et répondre aux demandes de service pour la partie médicale (4 praticiens supplémentaires pourront être accueillis), ainsi qu'aux besoins des associations qui sont nombreuses dans notre village.
Imaginons ce lieu comme le futur cœur névralgique du village : une offre de praticiens diversifiée et adaptée, des lieux de rencontres et d'échanges pour les associations, les enfants, les jeunes et les séniors ainsi qu'un accès facilité aux commerces qui ont besoin de ce dynamisme pour perdurer.
Il en va du futur de notre village qui a besoin de ces aménagements et qui doit être pro-actif pour son futur.
DESCRIPTIF DU PROJET :
Surfaces aménagées : 506m2
Ancienne école de filles: 1 salle de musique mutualisée, 2 salles multi-activités, du rangement pour les associations.
Ancienne école de garçons : nouveaux locaux dédiés au pôle médical permettant d’accueillir 4 praticiens supplémentaires et au premier étage : une salle associative dédiée aux assemblées générales et réunions
Début des travaux : 1er mars 2018
Fin de travaux : premier semestre 2019
INFORMATIONS PRATIQUES :
Phasage des travaux:
Impact accès piétons et parking :
Interdiction de stationner à l’arrière
Zone 10km/h
Evolution des entrées
Déplacement des praticiens pendant les travaux (des informations seront données en temps voulu)

A venir