COMMUNIQUÉ DEMI-ECHANGEUR

DEMI-ECHANGEUR

Le projet de demi-échangeur de Vienne-Sud, situé sur notre Commune, a été confirmé courant août par le Ministère des Transports, dans le cadre du Plan d'Investissement Autoroutier.
    Attendu depuis plus de 30 ans, cet équipement aura pour mission de délester le trafic sur la RN 7, entre Lyon et les Communes du Sud de Vienne jusqu'à Roussillon.
    Pour l'heure, ni le timing ni le tracé ne sont établis. La Commune de Reventin-Vaugris poursuit ses réunions avec les autorités compétentes pour que le tracé situé au Sud de REVENTIN-VAUGRIS, à la fois plus efficace et provoquant moins de nuisances, soit validé.

Modification des lignes scolaires

Dès le 3 septembre 2018
    En raison des difficultés de circulation dans Vienne, le matin les cars sont en correspondance Boulevard Pacatianus.
    Voir info

Sortie a Sainte-Croix en Jarez

Une sortie a Ste Croix en Jarez le 21 septembre 2018
    Venez découvrir l'un des plus beaux villages de France

Inscription obligatoire en mairie avant le 15 septembre

Plan Communal de Sauvegarde

La commune est exposée à des risques technologiques : transport de matières dangereuses, industriels, rupture de barrage, à des risques naturels : inondations, évènements climatiques, sismique.
    Afin de définir une organisation pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus, la Municipalité a remis à jour son Plan Communal de Sauvegarde.
    Vous trouverez ci-dessous le document d'information communal sur les risques majeurs.
    DICRIM
    Vous pouvez auusi consulter le rapport annuel 2017 de la centrale de St-Alban St-Maurice

solution Sud

Notre solution sud : 1 km au sud sur notre commune

DEMI-ECHANGEUR

Après plusieurs rencontres avec les institutionnels, l'avis d'experts, il est certain que notre solution sud sera la plus efficiente à terme.

Restons mobilisés : 1 km au sud et ça circule !!

Déclaration de Ruches 2018

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre
    La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.
    Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes.
    Une déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/
    En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants : Mail : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr -Téléphone : 01 49 55 82 22

Conducteurs de cars

Déchèterie

Nous vous informons de la fermeture exceptionnelle de 3 déchèteries (Vienne-sud , Pont Evêque et Villette de Vienne)
     le 27 septembre 2018  de 11h30  à 13h30.

SEPTEMBRE